Dans la même lancée de vous partager chaque jour des sujets sur certains produits (fait avec soins par l’équipe forum) qui font partie de notre quotidien en été ou que nous utilisons de temps en temps, je vais écrire avec vous quelques lignes afin de vous énumérer les bienfaits de la noix de coco.
Que celui-ci soit consommé sous forme de nourriture, appliqué en tant que soin pour le corps ou encore, comme celui qui s’est révélé être prometteur à l’avenir pour une meilleure santé, il ne manque pas de justifier de plus en plus sa place dans le temps.
La noix de coco est originaire selon certaines recherches de la Malaisie. C’est un fruit tropical qui pousse donc dans les climats plutôt très estivales avec énormément de soleil et de chaleur).
Ce fruit pousse pendant 9 à 12 mois et peut être conservé jusqu’à 100 semaines ! Plus il est laissé à grandir et plus ses extraits auront des saveurs incroyables.
Il a des propriétés surprenantes pour la santé : prévention des constipations aiguës, apportent un sentiment de satiété (en cas de faim excessive et permettent donc de réduire les envie de grignoter).
C’est aussi un anti-cholestérol , grâce aux acides aminés dont elle fruit contient et permet de réguler les taux
Les premiers pays producteurs de la noix de Coco sont : l’Inde, l'Indonésie et les Philippines.
? Huile de Coco ou beurre de coco en cuisine : reconnu ces derniers temps pour ses vertus préventives contre certaines maladies, il a été recommandé par plusieurs experts de cuisiner avec de l’huile de coco vierge (vous pouvez facilement vous en procurer dans les magasins bio). Il faut faire attention à bien choisir un produit vierge et traité, la consommation excessive peut entraîner des maladies cardiovasculaires ?
? Sucre de Coco : également extrait du fruit, le sucre de coco provenant naturellement de lui-même est une excellente alternative au célèbre sucre de canne que nous pouvons en majeur partie consommer.
Il contient des effets préventifs à certaines maladies lorsqu’on en consomme et réduit les taux de sucre.
? Soins dentaires : une forte tendance de vouloir rendre ses dents plus blanches s’est faite ressentir chez beaucoup de personnes, ces dernières souhaitaient souvent une alternative naturelle. Autre que le charbon, les dentifrices (par exemple) à base de noix de Coco, on su révéler des effets protecteurs sur l’émail des dents et également nourrir la racine dentaire.
? Soins capillaires : les huiles et crèmes à base de coco dans l’univers de la cosmétiques sont réputés pour leurs propriétés adoucissantes et brillantes. Lorsqu’ils sont utilisés, ils apportent un éclat parfait aux cheveux.
? Boisson - Eau de Coco : connue pour ses vertus rafraîchissantes, le fruit en lui-même est composé de magnésium/ phosphore/ cuivre/ zinc/ potassium et fer, on peut le dire : il contient les vitamines les plus essentielles que besoin notre corps.
La noix de coco a été beaucoup plus mise en avant ces dernières années afin de favoriser au plus sa consommation auprès des populations. En effet, comme cité dans cet article, elle promet des améliorations surprenantes parfois sur le corps et donc favoriserait même la qualité de vie au quotidien.
Ça a été un plaisir de partager avec vous un sujet dédié à ce fruit et surtout de mettre en lumière ses avantages. Si des connaissances sont manquantes, ce sera avec plaisir de recevoir vos compléments et d’échanger avec vous sur celui-ci.
▫️https://www.naturaforce.com/lait-de-vache-sante/meilleures-alternatives/lait-de-coco/
Merci pour ces infos ! Perso, je l'utilise que pour mes cheveux
Très jolie article, mais je préfère la noix de coco en yaourt :p
Pas trop fan de l'odeur coco personnellement ! J'ai essayé les masques cheveux de chez sephora (plus jamais). Mais en shampoing celui que j'ai, est plutôt agréable. Merci pour ce joli article <3
Lait de coco >>
j'adore les noix de cocos
Je déteste la noix de Coco mais merci Bee ;((
je déteste la noix de coco, mais sinon l'odeur ne me déplaît pas, super article merci beaucoup !
Super article, ça en apprend grave sur ce fruit, qui est d'ailleurs super bon (Je ne sais même pas si c'est réellement un fruit) MDR
Je déteste le goût de la noix de coco mais j'en utilise en soin, et c'est très efficace. Merci pour ce petit article très enrichissant ?
m'ouais, tu dis que l'huile de coco peut prévenir certains maladies mais bcp de médecins déconseillent de l'utiliser en raison de son taux énorme d'acides gras saturés et peuvent également boucher certaines artères
@Kirua-chan Oui, d'où ma précision ici : " Il faut faire attention à bien choisir un produit vierge et traité, la consommation excessive peut entraîner des maladies cardiovasculaires ?"